Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une ombre se pose
Derniers commentaires
Archives
23 août 2009

Parce qu'il faut bien essayer...

Copie_de_Photo_352

Copie_de_Photo_350                 Copie_de_Photo_353

Pérégrination dans le grenier de mon grand père, pour tomber nez à nez avec le Dictionnaire Étymologique des écoliers français de 1917 ainsi qu'avec une miniature de lampe à huile en parfait état de fonctionnement (comme quoi parfois le hasard fait bien les choses...); direction mon ancienne chambre et sur les rayons de la bibliothèque, je tombe sur La Vallée des Rose de L. Bodard en double exemplaire. Au dos du volume:

"Les fidèles du Marquis de Sade,
S'ils avaient la moindre idée de ce qu'est le style,
Changeraient de parrains et d'autels
et remplaceraient le "divin Marquis" par Bodard,
Qui a cent fois plus de talent!"

Jean Mistler, de l'Académie française.

Hop, dans mon sac. De même qu'il arrivera à Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell; Emmanuelle, Emmanuelle Arsan et Les Confessions de Rousseau. Retour chez mes parents, les rejoindront Le Horla et autres récits fantastiques, Maupassant; La Religieuse, Diderot; Le Meilleur des Mondes, Aldous Huxley; Les Paradis Artificiels, Baudelaire; Les Chemins d'étoiles, Christian Signol (je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut), beaucoup de lectures obligatoires du collège et du lycée que j'avais passé outre (mais qui ne m'ont pas empêchée d'avoir 14 à l'oral du bac, mouarf).

Photo_346

Publicité
Commentaires
L
C'est grisant de tomber sur des petites merveilles en fouillant un grenier ou un vieux meuble ^^ La petite lampe à huile est super jolie !
F
Les lectures obligatoires du collège ! Il fallait lire un seul chapitre que j'avais déjà lu le livre entier.<br /> J'ai détesté Robinson Crusoé, seule l'odeur du papier me plaisait.<br /> J'aurais adoré étudier Baudelaire.<br /> J'aime l'ambiance de tes photos : d'encre et de chandelle... de vieille bibliothèque.
Publicité