Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une ombre se pose
Derniers commentaires
Archives
19 août 2009

As-tu déjà ouvert les bras et tourné trés vite sur toi même? C'est à ça que l'amour ressemble, ça te fais battre le coeur

*

Ça te change complètement le monde... Mais si tu ne fais pas attention, si tu ne gardes pas les yeux sur un point fixe, tu ne vois pas ce qui arrive... Tu ne vois pas que tu vas tomber.

*

Aujourd'hui, jour le plus chaud, dodelinant de la tête au dessus des touches, j'ai décidé de vous parler d'un de mes film fétiche, que j'ai reçu la semaine dernière (God bless Amazon.fr), qui a bercé mon adolescence et qui, au grand dam de mon amoureux a déjà fait deux séjours dans le lecteur dvd (bon on aura connu plus atroce punition, non?)

les_ensorceleuses_1999_908_1184128399

Les Ensorceleuses

Sally et Gillian Owens sont deux soeurs que tout oppose. Sally (Sandra Bullock), la réservée, aspire à une vie normale et rangée, tandis que Gillian (Nicole Kidman), l'exubérante, vole de conquêtes en conquêtes... Elles ont néanmoins un point commun : la sorcellerie ! Hérédité oblige ! Mais avec la malédiction qui condamne à une mort prématurée les hommes qu'elles ont la faiblesse d'aimer, les sœurs Owens n'ont pas la vie facile. La disparition mystérieuse du petit ami de Gillian et l'apparition de phénomènes étranges autour de la résidence familiale ne vont pas tarder à bouleverser la vie des deux soeurs.                                                                                       Résumé par Wiki

ensorceleuse

Le film, sorti en 1998 est tiré de la nouvelle d'Alice Hoffman Pratical Magic qu'il me tarde de lire (bon, je finis d'abord mes lectures en cours, mais ensuite...) enfin d'abord de recevoir (fera surement partie de ma commande mensuelle de septembre), dans sa version originelle: en anglais (déroullions nos vieilles notions).

G9081250424979

G9081030327901

Je suis tombée sur ce film en me rendant une aprés midi chez une amie. C'étit au mois d'octobre, je devais avoir 13 ans. Ne possédant que de Walt Disney dans ma collection de VHS, je me baladais dans son salon, regardant les différents film que sa famille possédait. Je me suis arrêtée sur deux titres: Hocus Pocus et Les Ensorceleuses. On approchait du 31 octobre, alors je me suis dit pourquoi pas? Depuis le temps que je veux les voir... Quelques heures plus tard je ramenais mon emprunt chez moi. Je ne parlerai pas d'Hocus Pocus que j'ai baucoup apprécié et qui m'a permis de retrouver mon veil ami Omri Katz (mais si, souvenez vous de la série Marshall et Simon, Eerie, Indiana en vo), et de trouver mignon le jeune Sean Murray, ne me doutant pas qu'il jouerait dans NCIS quelques années plus tard.


G908311487603


Bref, je crois bien que la première fois que j'ai emprunté ce film, j'ai passé toute la semaine à le voir et le revoir, chaque jour aprés être rentrée des cours. Les personnages des deux tantes, l'ambiance, même la façon dont les personnages principaux sont habillés (qui pourtant reste simple à mes yeux,c'est peut être ça), la margarita de minuit, certaines phrases et scènes (celle au Susan écrit une lettre à sa soeur par exemple)et le manoir, ce manoir, ce mangifique... (bon vous avez commpris)! Tout me plait, tout m'inspire, c'est limite... magique (bon ok, j'ai fait mon humoir de merde, je sors...). A cette époque, c'était devenu un rituel, à chaques vacances d'octobre, j' empruntais ces deux films, jusqu'à ma dernière année de lycée. Maintenant que je l'ai enfin, je sens qu'il va touner toute l'année...

G9081242247168

photos: cinemovies.fr

Publicité
Commentaires
L
Tu m'as donné envie de le revoir ! Je ne savais pas qu'il avait été inspiré par un livre, intéressant héhé ! (et puis la lecture en VO c'est un très bon moyen de dérouiller ses notions lol, même si c'est parfois décourageant - ça dépend du livre évidemment)<br /> <br /> Je crois aussi qu'Hocus Pocus est le premier film de sorcellerie que j'ai vu et j'avais aussi adoré !<br /> <br /> Je sens que je vais profiter de ma période de chômage pour revoir mes classiques xD
Publicité