Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une ombre se pose
Derniers commentaires
Archives
28 août 2009

Noyée au fond de mon étang, plus je m'endors et plus je pars.

*
( Sous les NénupharsLa Fille d'Octobre)

Hop, devinez donc ma chanson préférée de ce groupe...

Quelqu'un m'a dit "l'Automne arrive''. Personnellement, j'adore l'Automne qui est pour moi synonyme de longues promenades en forêt, à la recherche de champignons ou de châtaignes... pour ensuite rentrer à la maison et les faire griller dans la cheminée... C'est généralement en cette saison que je reprend mes travaux d'aiguille (bizarrement l'Été ne me donne pas du tout envie de coudre ou de broder), j'ai d'ailleurs déjà deux trois projets en tête même si je ne sais pas comment adapter les broderies par la suite (vais-je simplement les encadrer? En faire des oreillers? Un sac? Un pochon? ), il y'en a une que je monterai bien à la fois en sac et en oreiller tellement elle me plait, mais bon... Enfin, je vous montre les modèles, tous évidemment en rapport avec l'Automne:

9235955460 8212192196571

Autumn par Stéphanie Roberts et Autumn Fairy de Selina Fenech

Puis en Automne, il y a Samain! Ère de creusage de citrouilles et autres tubercules, de plats à base de sanglier (bon, avec moi c'est toute l'année), de réunions autour du feu pour se raconter des contes, des légendes et les histoires qui font peur, d'avoir une pensée et un geste pour ceux qui sont partis trop tôt (bien que je considère qu'on ait pas besoin d'attendre une fois l'an pour le faire).

BLACKBIRD_DESIGNS_Autumn_Song_m1

Black Bird design, Autumn Song (celui là aussi me plait assez)

Je n'ai toujours pas mon appareil avec moi (on dirait vraiment qu'il a disparut, je commence sincèrement à m'inquiéter) pour vous montrer mon dernier tableau qui est bientôt fini, manque plus que deux trois détails et une couche de vernis... un cadre serait bien aussi.

Le Crâne-Corbeaux - La Fille d'Octobre

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai, je me suis fait la réflexion : tiens des feuilles commencent à tomber, pourtant ce nest pas l'automne, c'est la chaleur surement.<br /> <br /> Mais si, c'est bien l'automne qui arrive. Cette saison contienne une certaine mélancolique très touchante mais en pleine ville je ne peux pas vraiment en "jouir"!
L
Cet article me laisse croire que tu tricotes un peu,non ? Tu pourrais me conseiller à ce niveau ? (pas grand chose, juste un livre ou un site pour avoir des bases) ;)<br /> <br /> Haaa l'automne, saison magique à bien des égards :)
L
club de ceux dont la vie ne bougent pas...<br /> pffffiou j'aime pas ce temps gris moi.
Publicité